Fortnite pour PS4/PS3: Battle Royale gratuit pour PlayStation

0
6196
Fortnite pour PS4

Sony PlayStation 4 prend officiellement en charge le jeu Fortnite: Battle Royale des jeux Epic. Donc, pour ceux qui sont propriétaires de cette superbe console, vous pouvez maintenant vous féliciter, car vous pouvez avoir Fortnite pour PS4. Mais pour la console plus ancienne qui est la PlayStation 3, cela ne va pas être amusant pour vous. Fortnite pour PS3 n’est pas sur le point de porter sur cette console en raison de certaines limitations matérielles et de la compatibilité des logiciels.

Et si vous vous demandez si le téléchargement du jeu est gratuit sur PS4, la réponse est un “Oui” retentissant. Le Fortnite: Battle Royale a toujours été gratuit sur toutes les plateformes. Ce n’est que la campagne “Sauver le monde” qui est une version payante. Néanmoins, les deux jeux sont encore plus performants, même si l’ancien pack de jeux est gratuit.

Pour obtenir le Fortnite pour PS4, il vous suffit de vous rendre sur le PlayStation Store et de le télécharger. Vous ne serez pas obligé d’avoir un abonnement PlayStation Plus existant pour accéder à toutes ses fonctionnalités. Assurez-vous simplement d’avoir un service Internet fonctionnel et décent.

À présent, cet article est destiné à tous les propriétaires de PlayStation 4 n’ayant téléchargé aucun jeu à partir du PlayStation Store. Nous avons préparé un petit guide étape par étape pour vous aider tout au long du processus.

Mais si vous savez déjà comment le faire et que vous n’êtes que pour la confirmation, vous pouvez maintenant installer votre Fortnite Battle Royale sur votre PS4. Pour le reste d’entre vous, voici ce que vous devriez faire.

Comment télécharger et installer Fortnite pour PS4

Ce tutoriel est facile à comprendre et à suivre. Vous ne vous tromperez jamais si vous suivez les étapes correctement. Vous devriez être au-dessus de cela en quelques clics. Ensuite, vous pouvez commencer à balancer les sites Fortnite plus tôt que vous ne le pensez.

Si vous êtes prêt, démarrez votre PS4 et commençons. Voici comment cela se fait.

  1. La première chose à faire est d’aller sur le PlayStation Store. Il devrait être sur le côté gauche du menu principal de votre console PS4. Faites simplement défiler votre gauche et vous le trouverez.
  2. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour entrer dans le magasin.
  3. En haut de l’interface utilisateur principale ou de la page d’accueil, vous devriez voir le bouton “Rechercher“. Il est juste à côté du bouton “Panier“. Cliquez dessus pour accéder au service de recherche.
  4. Maintenant, faites défiler les caractères en tapant le mot “Fortnite”. Vous n’avez pas besoin d’écrire l’intégralité du titre “Fortnite Battle Royale“.
  5. Choisissez le Fortnite ou le résultat de la recherche pour aller à la page Fortnite.
  6. Sur l’avatar principal Fortnite, vous devriez voir le bouton “Téléchargement Gratuit”. Si ce n’est pas là, faites défiler vers la droite et cliquez sur le “Fortnite Battle Pass“.
  7. Vous serez dirigé vers une nouvelle page. Sur cette nouvelle page, vous verrez maintenant le bouton “Télécharger gratuitement” juste en dessous de l’avatar Fortnite.
  8. Cliquez sur le bouton “Téléchargement Gratuit” pour lancer l’installation.
  9. Il devrait maintenant afficher un bouton de progression du téléchargement.
  10. Appuyez sur le bouton Précédent pour revenir à la page d’accueil PlayStation. C’est tout. Tout ce que vous aurez à faire est d’attendre la fin du téléchargement.

Fortnite pour PS4/PS3 – Lien officiel

Rappel:

Au cas où vous ne le sauriez pas, le jeu Fortnite fait environ 10-15Go en taille de fichier. Attendez-vous donc à ce que le temps de téléchargement prenne plus de temps que prévu. Si votre connexion Internet est lente, le téléchargement peut prendre des heures, voire une journée, à ceux dont la vitesse de connexion est encore plus lente.

Compte Epic Games

Puisque vous attendez pendant une longue période, vous devriez peut-être également vous assurer d’avoir un compte Epic Games existant. Si vous savez ce que c’est et que vous en avez déjà un, vous pouvez ignorer cette procédure et attendre la fin du téléchargement.

Si vous ne l’avez pas encore fait ou que vous n’avez pas de compte Epic Games existant, vous devez créer maintenant en attendant. Vous pouvez utiliser le navigateur Web natif de PlayStation 4 pour accéder au site Web officiel d’Epic Games. Vous pouvez également utiliser votre smartphone. Voici un petit guide pour vous.

  1. Sur le navigateur Web de votre appareil préféré, accédez à EpicGames.com.
  2. Sur la page d’accueil d’Epic Games, cliquez sur “Connexion” dans le coin supérieur de la page. Si vous utilisez un navigateur Web mobile, appuyez sur la case jaune dans le coin supérieur droit pour afficher le bouton “Connexion”. Cela devrait être au bas du menu.
  3. Une fois que vous êtes dedans, vous serez accueilli par la page de connexion d’Epic Games. Ne tapez pas encore dessus et cliquez ou tapez sur le bouton “Inscription” juste en dessous de la page de connexion.
  4. Vous pouvez utiliser votre courrier électronique directement pour créer un compte Epic Games avec votre emplacement et votre nom complet. Vous pouvez également utiliser votre compte Sony PlayStation existant en appuyant sur le logo PlayStation en haut de la page.
  5. Si vous choisissez d’utiliser votre compte Sony PlayStation existant, Epic Games vous demandera d’accéder à certaines des informations de base de votre compte PlayStation. Approuvez-le, et vous devriez avoir terminé en quelques secondes.
  6. Confirmez la création du compte et vous devriez voir un message de confirmation.
  7. Pour finaliser le processus d’inscription, vérifiez votre courrier électronique pour la demande de vérification.
  8. Recherchez le courrier électronique Microsoft ou Epic Games dans votre boîte de réception. Il devrait contenir l’URL de vérification requise pour activer le compte Epic Games.
  9. Cliquez sur l’URL ou le lien, et vous serez redirigé vers la page de vérification d’Epic Games indiquant le succès de l’enregistrement.
  10. C’est tout. Lorsque le téléchargement est enfin terminé, lancez simplement le jeu en utilisant le compte ou le nom d’utilisateur que vous avez enregistré sur Epic Games.

Quelques rappels importants:

Bien que Fortnite soit gratuit à télécharger et à télécharger, certains éléments du jeu nécessitent de l’argent. Ces articles sont principalement cosmétiques et destinés à personnaliser vos personnages Fortnite. Le jeu ne vend aucun objet qui donnera au personnage plus d’avantage sur les autres. Le jeu Fortnite n’est pas un partisan du système «Pay-2-Win» au sein du jeu battle royale.

De plus, cela vous aiderait à apprendre que le compte PlayStation 4 ne fonctionne pas lorsqu’il est porté sur le Fortnite pour Nintendo Switch ou Fortnite sur la plate-forme Xbox One. Cela est dû aux restrictions de Sony et à tout ce qu’il en est. Il en va de même pour lesdites consoles de jeux. Leur progression sur le jeu Fortnite ne fonctionne pas sur la console PS4.

Mais la bonne nouvelle est que Sony a finalement approuvé le jeu sur plusieurs plates-formes pour PS4. Cela signifie que les joueurs PS4 peuvent désormais jouer contre les appareils Fortnite pour Windows, Fortnite pour Mac et n’importe quel autre port ou plate-forme Fortnite.

En conclusion

Le Fortnite pour PS4 est un excellent ajout à la liste déjà excellente de jeux disponibles pour la console. Mais le fait que les phénomènes mondiaux soient réellement portés dans cette console est un régal pour tous ses joueurs. Il y a une autre raison de célébrer la console maintenant.

Pour ceux d’entre vous qui ont déjà essayé le jeu, quelle est l’expérience jusqu’à présent? Pensez-vous que la version PS4 a encore besoin d’être améliorée? Ou peut-être une fonctionnalité supplémentaire que nous pouvons demander aux développeurs Fortnite? Dites-nous vos pensées et opinions ci-dessous. Nous aimerions savoir ce que vous en pensez.

Vous pouvez également laisser des commentaires, des suggestions et des questions sur le sujet d’aujourd’hui. Nous serons plus qu’heureux de répondre à toutes vos questions le plus rapidement possible. Et enfin, merci beaucoup d’avoir lu jusqu’ici.

En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here