Fortnite 2FA – Activation ou désactivation

0
117
Fortnite 2FA

Fortnite a été un phénomène mondial. La sécurité des comptes doit être la priorité de tous les joueurs Fortnite pour sécuriser leurs comptes. C’est pourquoi ils doivent activer l’authentification à deux facteurs ou Fortnite 2FA. Explorez Fortnite BlogFr pour plus d’articles qui peuvent vous aider à devenir un joueur professionnel.

Fortnite 2FA est une couche supplémentaire de sécurité dans votre compte pour empêcher tout pirate informatique éventuel d’accéder à votre compte privé et à votre compte Epic.

Peut-être que vous souhaitez également en savoir plus sur Fortnite. Voici les autres sujets connexes que vous pouvez explorer sur les exigences du système Fortnite, les danses, les fuites et les codes créatifs.

Il vous demandera le deuxième type d’identité de vérification chaque fois que vous vous connecterez. Habituellement sous la forme d’envoi de code dans votre e-mail.

Comment activer Fortnite 2FA

L’activation de Fortnite 2FA est facile. Voici les étapes pour l’activer:

  1. Vous devez vous connecter à votre compte.
  2. Naviguez dans l’onglet MOT DE PASSE ET SÉCURITÉ.
  3. Faites défiler jusqu’à la section AUTHENTIFICATION À DEUX FACTEURS
  4. Cliquez sur le menu 2FA que vous souhaitez activer:
  • ACTIVER L’APPLICATION AUTHENTICATOR – à chaque connexion, il vous faudra télécharger une application particulière comme Google Authenticator, LastPass Authenticator, Microsoft Authenticator ou Authy.
  • ACTIVER L’AUTHENTIFICATION PAR EMAIL – à chaque connexion, il vous enverra simplement un e-mail à votre adresse e-mail liée à votre compte Epic Games.

Après avoir activé

Chaque fois que vous vous connectez, vous devez entrer le code de sécurité de la méthode 2FA que vous choisissez (e-mail ou application). Après avoir entré le code, vous vous connecterez à votre compte. Vous serez rappelé pour un code de sécurité 2FA en particulier lorsque:

  • C’est la première fois que vous vous connectez après avoir autorisé la fonctionnalité
  • Si vous utilisez un nouvel appareil
  • Cela fait plus de 30 jours que vous vous déconnectez
  • Si vous avez actuellement effacé les cookies de votre navigateur

Remarque: vous devez vérifier votre compte de messagerie associé avant d’activer cette fonction.

Comment désactiver 2FA

Lorsque vous êtes irrité ou que vous sentez que la saisie de codes fait perdre du temps. Voici les étapes pour désactiver également 2FA:

  1. Parcourez votre page COMPTE.
  2. Sélectionnez l’onglet MOT DE PASSE ET SÉCURITÉ.
  3. Sous l’en-tête AUTHENTIFICATION À DEUX FACTEURS, cliquez sur le bouton DISABLE associé à la méthode 2FA que vous choisissez: DÉSACTIVER L’APPLICATION D’AUTHENTIFICATEUR ou DESACTIVER L’AUTHENTIFICATION PAR E-MAIL.

Sécuriser vos comptes Epic

Nous vous suggérons de sélectionner l’authentification par e-mail, mais vous devez choisir l’option qui vous convient le mieux. La sécurité des comptes est tout ce qui compte. Cela doit être pris plus au sérieux si des informations telles que les détails du paiement sont enregistrées sur votre compte. Voici l’autre option pour sécuriser vos comptes.

Utilisez des mots de passe uniques

Nous vous recommandons d’utiliser des mots de passe uniques pour sécuriser votre compte. Le fait d’avoir un mot de passe unique pour chaque service garantira qu’un mot de passe inconnu ne permettra pas d’accéder à votre compte Epic.

Liez vos comptes sociaux pour plus de sécurité

Nous vous proposons de lier vos comptes Google ou Facebook à votre système de compte Epic. Il vous permettra de vous connecter à votre compte Epic sans avoir besoin d’un mot de passe tant que vous êtes toujours connecté à Google ou Facebook. Assurez-vous de sécuriser vos comptes sociaux avec un mot de passe unique et 2FA.

Gardez votre ordinateur en sécurité

Assurez-vous que votre antivirus est mis à jour. N’autorisez pas les systèmes partagés. Si vous utilisez d’autres ordinateurs, ne lui faites pas confiance avec les informations de votre compte. Enfin, mettez toujours à jour votre système d’exploitation, vos logiciels et vos pilotes.

N’achetez ni ne partagez de comptes

Il n’est pas acceptable d’acheter des comptes, de partager ou de vendre. En tant que propriétaire de compte, vous êtes responsable de toute action, comme si le serveur bannissait votre compte.

L’achat ou la vente de comptes est contraire à nos conditions de service et nous obligera à interdire votre compte.

Ne faites pas confiance aux offres suspectes

De nombreux sites se déplacent sur votre compte pour proposer des jeux ou des articles «gratuits» comme des V-Bucks gratuits. Ces offres sont fausses. Les cadeaux ne sont fournis que par la boutique officielle Epic Games.

Conclusion

Tous les comptes doivent être sécurisés. Il existe différentes options qui peuvent vous aider à protéger les informations de votre compte. Les données personnelles et les mots de passe ne doivent pas être divulgués à des tiers. L’activation de l’authentification à deux facteurs peut être d’une grande aide.

Avez-vous besoin d’une assistance supplémentaire? Si vous souhaitez demander autre chose, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here